Recherchez par mots clés via la loupe ci-dessus coin droite ! ↗️
Recherchez par mots clés via la loupe ci-dessus coin droite ! ↗️
Oui ! Toutes vos assurances sont contractées aujourd'hui via des produits distribués par les assureurs.
Il y a une séparation entre les circuits de distribution et les circuits de règlement des sinistres.
Il est indispensable que vous puissiez avoir un dossier avec un accompagnement conseil indépendant.
Notre dossier partagé ne remet pas en cause vos choix en matière de souscription de produit, il les complète !
Nous bâtissons ensemble ainsi une autoroute du conseil et de l'information en parallèle de celle de vos produits souscrits.
A priori, le "coût" est toujours quelque chose de délicat: il est a priori une "charge" que l'on préfère toujours éviter.
Cela ne fait jamais plaisir de "payer". Même si on vous fait 50 % de réduction, Il faut toujours payer les 50 % restants !
N'oublions pas qu'au final, c'est toujours le Client qui paie !
En effet, vous payez déjà, souvent sans en avoir conscience, des frais divers qui viennent en complément de la rémunération du risque garanti, notamment les frais de commercialisation et de gestion du contrat, qui servent à rémunérer les salariés ou intermédiaires qui distribuent et/ou gèrent les produits pour le compte de l'assureur.
Cela est valable aussi bien pour les compagnies d'assurance que pour les mutuelles d'assurance. Cela n'est pas choquant, c'est même normal, cela mérite néanmoins d'être compris. La tendance récente de la législation vise à imposer d'ailleurs aux assureurs et aux intermédiaires distributeurs d'être le plus transparent possible à ce sujet. La législation européenne tend à exiger des actions régulières des assureurs et de leurs intermédiaires, en contrepartie d'une rémunération récurrente qui vient en complément de la cotisation correspond au risque stricto sensu.
En ce qui concerne un intermédiaire en assurance indépendant, agent d'assurance ou courtier d'assurance:
L'argent d'assurance est rémunéré par sa compagnie d'assurance. Il perçoit une commission. Cela est normal puisqu'il est Mandataire de la compagnie.
Le courtier d'assurance étant Mandataire de son client, il peut percevoir une commission de l'assureur et une rémunération de son client.
Historiquement, le courtier d'assurance est rémunéré par l'assureur, même si il peut vous demander des "frais de souscription". C'est d'ailleurs un point qui est discuté à l'échelle européenne, car cela peut entraîner un conflit d'intérêt entre la distribution voire la gestion du produit pour le compte de l'assureur et la défense des intérêts de son client.
C'est dans ce contexte que notre Cabinet propose à ses clients, dans le cadre d'une relation de confiance, et dans la durée, une rémunération de courtage progressive et raisonnable. Il s'agit avant tout d'être présent à vos côtés, et de vous permettre, indépendamment de toute relation de distribution de produit, de constituer un dossier mobilisable à tout moment. (De la souscription, en passant, par la mise à jour du contrat, pour être présent, le jour du sinistre)
Pour vous donner un ordre d'idée, une prestation suivi conseil de haut niveau coûte généralement entre 10 et 15 % d'un budget.
En régime de croisière, nous sommes généralement aux alentours des 5 à 8 % de votre budget assurances global.
Enfin, cela peut paraître évident mais le principe d'un conseil, c'est d'être compétent, joignable, et de faire gagner son client.
Selon nous, la vraie question à se poser lorsqu'on rémunère un conseil: a-t-il les moyens de ses ambitions pour me servir ?
Sur ce plan là: pas d'inquiétude, cela fait 20 ans que nous mettons au point notre prestation: compétence, disponibilité, technologie avancée et liberté du client sont les maîtres mots de notre relation client !
Dès que vous en ressentez le besoin !
Il n'est pas nécessaire d'être en période de recherche de devis pour faire appel à nous. Au contraire, profitez d'une période de calme pour rassembler vos documents.
Vous êtes intelligent, vous saurez par où commencer !
Rien de plus simple, c'est vous qui pilotez.
Vous déposer à votre rythme dans un dossier partagé les documents "assurances". Cela ne vous sera pas facturé. Vous bâtirez ainsi notre relation future !
On vous attend !